Les Bienheureux
Fondée en 2013 par Jean Moueix et Alexandre Sirech, l’entreprise Les Bienheureux conçoit et produit ses propres spiritueux innovants à côté de Bordeaux.
Il leur tient à coeur de ne pas faire des produits de niche mais de toujours créer de l’émotion. Pour cela, ils comparent et mettent en compétition sans cesse et à l’aveugle leurs créations avec les meilleurs spiritueux du marché.
s’étant d’abord illustrés dans le domaine du whisky, ainsi qu’en témoigne le succès de la marque Bellevoye, ils ont décidé ensuite d’explorer de nouvelles voies, et de se tourner vers les Antilles.
El Pasador
Issu d’un assemblage de rhums de différentes distilleries guatémaltèques, c’est un XO qui intègre des rhums de 5 à 12 ans d’âge.
Importés séparément par Les Bienheureux, ils sont élevés pendant quelques temps encore dans leurs chais français dans des fûts de Cognac.
Il en résulte un rhum au nez à la fois boisé, toasté et épicé. Le chocolat, les fruits secs et exotiques sont également bien présents.
En bouche, il est d’une belle rondeur, et une grande douceur, avec des notes de canne et de caramel, tout en laissant une agréable fraîcheur en fin de dégustation.
Véritable succès, El Pasador de Oro a remporté l’Or en 2023 au Rum & Cachaça Master, l’Argent en 2022 au Spirits Business, l’Argent en 2021 et l’Or en 2019 au Concours Mondial de Bruxelles.