Des vins, des bières, des spiritueux
et des bonnes soirées !

Les partenaires de Terroirs et Propriétés

Foreign Local

Derrière cette enseigne se cache Tariq Ali.
Tariq est américain, d’origine pakistanaise, et a posé ses valises en Alsace après avoir rencontré sa dulcinée alsacienne aux USA voilà quelques années.
Globe-trotter, il a affuté ses talents un peu partout entre les Etats-Unis, l’Italie et différents coins de l’Asie d’où il a ramené un savoir-faire expert et des ingrédients originaux et parfois méconnus chez nous.
Maniant aussi bien le burger et la streetfood que les plats ultra raffinés, il nous régale à chacun de ses passages et nous nous réjouissons à chaque nouvelle soirée qui arrive pour accorder quilles et assiettes.

La Fromagerie La Place

Cette enseigne ribeauvilloise est menée de main de maître par Thomas qui, en plus de la vente à emporter, vous permet de vous installer en terrasse ou en intérieur pour déguster ses produits sur planchettes. Et il y a même des soirées fondue en saison !
Que ce soit pour des fromages locaux, de France ou de Navarre, chez Thomas on trouve de quoi régaler ses papilles avec des classiques ou des raretés qu’il a dénichées !
Pour les soirées vins et fromages, on s’amuse ensemble à réaliser de super accords bluffants loin des standards souvent réalisés à domicile.

Ateliers Culinaires BioTine

Manger un menu équilibré, vegan et bio grâce à des recettes riches en saveurs et en senteurs, en harmonie avec les saisons lors d’un moment convivial et de partage, voilà ce qui anime Christine !
Enseignante auprès des enfants pendant plus de 20 ans, elle a troqué son cartable et ses stylos contre des casseroles et un rouleau !
Gourmande de nature, elle aime également faire plaisir aux autres. Et chez Christine, le plaisir passe par les papilles.

Avec ses ateliers culinaires, elle partage des saveurs, des couleurs et un peu de bonheur à la mode alsacienne mais aussi bio-végétarienne !!!
Elle se déplace également sur certains marchés de la région pour y vendre ses productions bio et végétariennes variées (houmous, tapenade, crackers,…) issues en partie de son potager.
Pour compléter leur offre, le mari de Christine réalise du pain bio au levain et ils ont également des chambres d’hôtes !
Chaque soirée avec Christine émoustille les papilles et régale les pupilles avec ses assiettes colorées que j’ai plaisir à accorder avec mes flacons !

Chocolaterie Vincent Strackar

Cette chocolaterie est classée parmi les meilleures de France, et en plus des périodes de Noël et de Pâques avec les moulages circonstanciés, on y trouve toute l’année de quoi se régaler.
Vincent Strackar, avec son épouse Pinar, est un habitué aussi de la boutique en décembre avec notre traditionnelle soirée Vins et Chocolat.
Sous forme de tablettes ou de bonbons de chocolat (ceux que les gourmands piochent dans les jolies petites boîtes en carton coloré en commençant par leurs préférés), ils passent tous au banc d’essai et nous travaillons dur pour trouver l’accord parfait avec chaque bouteille, car les accords vins et chocolat ne sont pas les plus faciles à trouver et ne s’improvisent surtout pas !

Quelle belle rencontre avec Carmen et son mari !

Arrivée de Hong-Kong en France juste avant le premier confinement avec son mari ingénieur alsacien qu’elle a rencontré dans son pays alors qu’il travaillait là-bas, elle occupe ses journées de confinement à cuisiner les spécialités de chez elle.
Peu à peu, leur entourage découvre ses créations et de fil en aiguille elle se retrouve sur les marchés et événements privés de la région pour vendre ses bons petits plats.

Spécialiste des dumplings, des nems, du riz cantonais, des Samoussas, des nouilles sautées, et autres tempuras et buns, Carmen concocte ses petits plats comme à la maison et c’est un plaisir que de trouver les meilleurs accords qui soient pour les accompagner !

La Cuisine de Carmen

Fugusushis

Après avoir exercé pendant plus de 20 ans dans la cuisine japonaise en Suisse et entouré de maîtres sushis, Stéphane a décidé d’exaucer sa cuisine nomade japonaise en créant son food-truck. Sa priorité est le respect du produit et des recettes traditionnelles afin de faire ressortir toutes les saveurs de ses créations.

Et comme il suffit simplement de respecter quelques règles basiques pour les accords avec les vins, on ne va pas se gêner pour se faire plaisir en soirée !

Pili Pili Malgache Food

Franck est malgache et  a créé son entreprise de services traiteur local « Pili Pili Malgache Food ».

Habituellement généreuse et épicée, la cuisine Malgache reflète l’influence des migrants d’Asie du Sud-Est, d’Afrique, d’Océanie, d’Inde, de Chine et d’Europe. Le riz est l’élément de base du repas.

Mais parce que chaque culture est différente, Franck nous propose des recettes adaptées à tous les palais, le piment est donc servi à part.

Deux Potes aux Feux

2 Potes aux Feux

Geoffroy et Miguel sont copains et collègues.

Amoureux de la cuisine traditionnelle, ils se surpassent uniquement avec des produits locaux et de saison et s’adaptent aux envies pour proposer une cuisine fine et généreuse d’ici et d’ailleurs.

Que ce soit pour des tapas authentiques rappelant sa belle Espagne à Miguel ou pour une cuisine plus française, les deux compères sont toujours de la partie !