Rechercher

Des vins, des bières, des spiritueux
et des bonnes soirées !

Bloom Soul

Œnologues de formation, Colline et Alexis sont à eux deux un melting-pot international avec des origines colorées dans leurs arbres généalogiques respectifs. Elle, un peu Bretonne, Provençale, Savoyarde, Italienne et Arménienne, et lui à la fois Parisien, Corse, Italien et Béarnais.

Un héritage d’une grand-mère Corse plus tard, les voici propriétaires d’un terrain caillouteux dans un coin de Balagne, au Sud de L’Île-Rousse.

En extase devant la flore du lieu qui leur est cher, ils ont eu tous les deux l’envie de le valoriser, pour faire suite à la grand-mère Hélène, et de ses parents avant elle.

Nepita, Myrte, Genièvre… Romarin, Immortelle, Oliviers, Lauriers, Citrus,… Ils tiennent leur idée : dans ce lieu si paisible, ils vont créer des spiritueux.

Toutes les recettes sont orientées et créées en fonction du végétal qui les entoure et la distillation est un jeu aux mille combinaisons auquel ils s’adonnent avec passion. A chaque création, ils essaient de rester les plus fidèles possible à l’essence des plantes utilisées et d’en extraire la complexité et la pureté.

Leur prochain rêve ? Pouvoir distiller sur place, sur ce petit bout de terre familial, à Feliceto.

Juchée sur les contreforts du massif du Monte Grosso dans un recoin de vallée, Feliceto est entourée de sommets. L’eau est ici chez elle. L’abondance des sources est une chance. Le village « félicité » en tirera son nom.

Tous les spiritueux Bloom Soul sont certifiés en agriculture biologique.

La petite nouveauté : Codole

Nouvelle corde à leur arc dans la gamme des spiritueux, après le gin, la liqueur et l’anisé, c’est maintenant à la vodka que le jeune couple s’est frotté.

Son nom ? Codole

Codole, c’est le lac où se jette l’eau de la rivière Fiume di Regino passant à Feliceto et où sont hébergées de nombreuses espèces d’oiseaux, dont l’emblématique Milan Royal.

Pour créer leur vodka, ils sont allés juste de l’autre coté de la montagne, sur la Côte Est de la Corse, à Cervione, pour y sourcer de savoureuses noisettes.

Associées à la souplesse et aux notes de garrigue de l’Immortelle, et aux notes miellées de l’Erba Barona, variété de Thym endémique, elles donnent douceur et onctuosité réconfortante à la Vodka Codole.

Comme le Milan Royal, planez au dessus des montagnes !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *