Rechercher

Des vins, des bières, des spiritueux
et des bonnes soirées !

Bacanha

Fondée en 2013, la maison Bacanha est née d’une histoire familiale à Paris. 

Son nom n’a pas été choisi par hasard : Bacanha signifie beau et bon au Brésil, pays d’où vient le sucre de canne, ingrédient principal, et où il est cultivé de façon à préserver le sol et l’environnement. 

Les sirops Bacanha sont réalisés, en fonction des parfums, à partir d’extraits naturels, d’huiles essentielles, de jus de fruits ou d’arômes naturels. D’où cette appellation « brut »,  car l’entreprise n’utilise pas de colorants ni de conservateurs, les sirops ont donc une teinte naturelle, peu ou pas colorée selon la recette et le fruit.

De plus, les bouteilles de Bacanha sont en verre ambré pour protéger le sirop de la lumière, afin qu’il soit consommable plus longtemps.

Vous pouvez utiliser les sirops Bacanha en boisson (avec de l’eau ou dans de nombreuses recettes, en cocktail, avec du café ou du thé), en cuisine et pâtisserie pour relever le goût de certains aliments mais également en médecine pour les vertus de certaines herbes et plantes.

Le Romarin

Le sirop de Romarin est un véritable élixir de la plante aromatique souvent utilisée en cuisine. Son odeur naturellement poivrée s’associe à son goût caractéristique, herbacé et épicé.

Le sirop brut de Romarin a de multiples applications. Il se peut se marier à vos recettes de limonades, thés ou cocktails dans lesquelles il apportera une douce amertume parfumée.

Il peut également être utilisé en cuisine, comme dans cette recette  de tartine de chèvre :

INGREDIENTS

  • chèvre frais
  • pain tranché
  • abricots
  • 2 cl sirop brut de romarin

Au four, faire griller le chèvre frais et les moitiés d’abricots sur le pain à 180 °.  Puis verser un peu de sirop brut de Romarin. Servir immédiatement

Bon appétit !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *