La quille du dimanche vous présente un vin blanc à sortir en toute occasion

Le Château d'Estoublon

Cette magnifique propriété au coeur des Alpilles dans les Bouches-du-Rhône, qui a été le lieu de tournage de la série « Les Gens de Mogador », est très connue pour son huile d’olive mais produit également une très belle gamme de vins rouges, blancs et rosés. Le vignoble de 17 ha produit notamment l’AOP Les Baux-de-Provence et est certifié en agriculture biologique.

La Réserve Blanc

Produit en IGP Méditerranée sur un terroir de galets roulés, ce vin blanc est issu d’un assemblage de Rolle et de Muscat sur le millésime 2021.

Le Rolle est le petit nom français du célèbre Vermentino italien qui s’est implanté aussi dans la moitié Sud de l’Hexagone.

Grâce à une vinification traditionnelle, la Réserve est un vin idéal à tout moment. Très parfumé grâce à ses 2 cépages de nature aromatique, il présente des notes de fruits blancs et d’ananas au nez, et même l’abricot s’invite en bouche. Doté d’une belle fraicheur caractéristique du millésime, il vous accompagnera de l’apéritif jusqu’à vos plats de poissons ou de fruits de mer.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *