Rechercher

Des vins, des bières, des spiritueux
et des bonnes soirées !

Son histoire

En ce weekend « so british » placé sous le signe du couronnement du Roi Charles III, j’avais envie de vous parler d’un produit né juste à côté de la résidence de la famille royale d’Angleterre.

Au début du XIXe siècle, James Pimm, fils de fermiers, ouvre son bar à huitres en face de Buckingham Palace. La famille royale est une habituée des lieux à l’époque.

Pour faciliter la digestion de ses clients après avoir consommé plateaux d’huitres et autres fruits de mer, James Pimm a l’idée de leur servir une boisson de sa création, réalisée à base de gin et de plantes.

Sa liqueur remporte un franc succès et trente ans plus tard, la petite création artisanale est devenue une production commerciale nationale, servie dans tous les débits de boissons mais aussi aux évènements tels que les courses de chevaux ou au tournoi de Wimbledon.

Aujourd'hui

Depuis, le Pimm’s est resté une institution typiquement britannique et estivale.

Il est souvent servi en carafe à partager, déjà prêt à servir sous la forme du Cocktail « Pimm’s Cup ».

Simple à réaliser, il vous suffit d’allonger la liqueur avec de la limonade. Mais celle-ci est déjà assez sucrée aussi, la limonade peut être remplacée par de l’eau gazeuse, ce qui apportera une touche amère.

Pour des sensations plus fortes, pourquoi pas un trait de Ginger Beer, ou pour une version chic, utiliser du Champagne ?

Quoi qu’il en soit, ne pas oublier quelques feuilles de menthe et des morceaux de fruits selon vos goûts à faire macérer dans le mélange et au frais une ou deux heures avant de servir. Et bien sûr les glaçons !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *