Chaque année, c’est l’occasion de découvrir ou redécouvrir notre riche patrimoine grâce à ces 2 jours dédiés.
Mais saviez-vous que 3 biens viticoles français sont inscrits au patrimoine mondial de l’UNESCO ?
Les voici :
la juridiction des Vins de Saint-Emilion :
Paysage exceptionnel, le territoire de Saint-Émilion est entièrement consacré à la viticulture et ses villes et villages comptent de nombreux monuments historiques de qualité.
les coteaux, maisons et caves de Champagne :
Le vignoble de Champagne s’étend sur 34000 hectares et c’est là que fût développée la méthode d’élaboration des vins effervescents grâce à la seconde fermentation en bouteille, appelée Méthode Champenoise là-bas et Méthode Traditionnelle en appellation Crémant car la Méthode Champenoise est bien gardée !
les climats du vignoble de Bourgogne :
L’UNESCO a reconnu un peu plus de 13000 hectares sur les pentes de la Côte de Nuits et de la Côte de Beaune qui se distinguent par leurs conditions naturelles spécifiques comme la géologie et l’exposition face au soleil.
À SAVOIR
Dans un futur plus ou moins proche, la candidature du vignoble alsacien serait susceptible d’être retenue grâce à la qualité de son dossier.
L’inscription permettrait alors de développer encore la notoriété des vins d’Alsace mais la candidature devrait mettre plusieurs années à se finaliser.
L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.
L’abus d’alcool est dangereux pour la santé.
Consommer avec modération.
Les prix des produits sont valables uniquement en France métropolitaine.
* En soumettant ce formulaire, j’accepte que mes informations soient utilisées exclusivement dans le cadre de ma demande et de la relation commerciale éthique et personnalisée qui pourrait en découler si je le souhaite.
Copyright © 2022 Terroirs et Propriétés | Réalisé avec par Im’plante ta marque