La quille du dimanche vous présente le Champagne Première Cuvée de Bruno Paillard

La Maison Bruno Paillard

Les fêtes approchent et j’avais envie de vous présenter une bouteille de fête pour accompagner vos repas de famille ou entre amis.

J’ai donc sélectionné un Champagne de Bruno Paillard. Cette maison a été créée au début des années 80.

Bruno Paillard n’avait ni cave, ni vignes. Il a démarré de zéro en achetant des raisins et en louant une cave pour vinifier ses premiers millésimes.

Ce n’est qu’en 1994 qu’il a pu acheter ses premières parcelles en Grand Cru.

Petit à petit, il a pu faire des acquisitions supplémentaires et aujourd’hui les raisins de ses propres vignes représentent plus de 50% du volume vinifié pour ses différentes cuvées.

Audacieuse, la Maison Bruno Paillard a été la première à indiquer sur ses bouteilles la date de dégorgement pour donner une indication de temps de conservation de ses bouteilles.

La Première Cuvée

Issue d’un assemblage de plus de 30 Crus nobles et crayeux du vignoble, la Première Cuvée est un assemblage de Pinot Meunier pour presque 50% avec le Pinot Noir et le Chardonnay en complément.

Avec une vinification pour 20% du volume en bois ancien, un élevage de 3 ans sur lattes et un dosage extra-brut, la Première Cuvée est un Champagne à l’attaque fraiche mais dont la bouche se révèle ensuite très crémeuse avec une élégante amplitude et des bulles fines trainant sur la longueur.

Idéale à l’apéritif, la Première Cuvée vous accompagnera également en mangeant sur des crustacés, un poisson, un risotto ou bien encore des fromages comme le Camembert ou le Brie de Meaux.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *